Les règles sont simple :
-les critique : sur dé 6 : pas de coup critique
sur dé 20 : -1, 2 : reussite critique (le coup porte et l'adversaire doit faire une reussite critique pour parré l'attaque ou esquiver)
-19, 20 : raté critique (la cible est manquée, un dé 6 est lancé, si 5 ou 6 apparait, 2 possibilités, soit un autre adversaire est touché, soit un compagnons est touché et il ne peut pas parré mais peut esquivé s'il possède une esquive.)
sur un dé 100 : -1, 2, 3, 4, 5 : reussite critique
-96, 97, 98, 99, 100 : raté critique
en cas de parade ratée critique les dommages infligé sont multiplié par 2 et les protections sont ensuite soustraites.
je vous conseil de garder un maximum d'annonyma, les classes spécials peuvent parfois apportée des problèmes si on se dévoile au grand jour. mais apporte par la même occasion de terribles avantages !
d'autre petit conseil :
quand vous arrivez dans un lieu non connu et non fréquenté du public, premiere chose a faire liquidé les menace eventuelle, 2ieme chose fouillez l'endroit pour trouver les objets qui traine (pour revendre ou utilisé qui sait..) ensuite voir si les monstre n'ont pas de partie du corps ayant de la valeur... exemple sur un dragon on peut récupéré du sang, les cornes, les griffes, les dents, la peau... pour les revendre ou les transformer en un objet utile. les peau de dragon fond de très belle cape qui protège assez bien.
lorsqu'un combat commence un dé est lancé pour voir qui a l'initiative et donc qui va taper en premier.
les relations que vous vous faites avec les personnages non joueur tel que les marchant, les garde de la ville, les barman ou autre peuvent a un moment ou un autre vous etre utile !